Prolongation de la subvention aide alimentaire jusqu’en 2023
Ce document, imprimé le 28-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Septembre 2022

Une subvention a été octroyée aux CPAS en 2021, pour l’aide alimentaire, en raison de la crise covid. Considérant que le pays se trouve toujours dans une situation de crise suite à l’inflation galopante et l’augmentation des prix des denrées alimentaires et de l’énergie, le gouvernement a prévu 3 millions d'euros afin de poursuivre l’aide alimentaire aux personnes les plus précarisées pendant le second semestre de l'année 2022 et l’année 2023.

Ces aides sont inscrites dans l'arrêté royal du 11 septembre 2022 portant des mesures d’urgence en matière d’aide alimentaire à destination des publics cibles des centres publics d’action sociale, et ce pour le deuxième semestre de l’année 2022 et pour l’année 2023.

Une circulaire a également été prise afin de rappeler les conditions et les modalités concrètes de mise en œuvre de la subvention.

Date de mise en ligne
29 Septembre 2022

Type de contenu

Matière(s)

Aide sociale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aide sociale