Taskforce COVID-19 - Guide pour les visites en maisons de repos - Ne concerne que la Flandre !

Plusieurs médias francophones ont fait état de nouvelles directives pour les visites à partir de lundi 7 septembre et émanant de la Taskforce COVID-19.

En fait, ils relayaient tel quel un communiqué Belga. Ces directives concernent les maisons de repos flamandes et non wallonnes ou bruxelloises. Autant le savoir vu que Belga ne le précise pas

La « taskforce » dont parle Belga est la task force flamande qui est présidée par Madame Moyckens et qui signe les communiqués de presse. Madame Moyckens  est également Présidente du Comité interfédéral testing et tracing mais ne s’exprime pas en l’espèce en cette qualité. Cette double qualité est probablement à la source de la « confusion ».

 

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

4 Septembre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>