Ce document, imprimé le 15-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Organisation des stages des aides familiales en période COVID

Mis en ligne le 27 Janvier 2021

Les Fédérations des services d’aide aux familles et aux aînés interpellent les Ministres compétentes sur les problèmes posés par les stages des aides familiales actuellement.

Nul ne peut ignorer l’importance ni l’installation dans la durée de la crise sanitaire associée à la COVID-19. Pour autant, les SAFA doivent et devront faire face à des enjeux sociétaux majeurs notamment liés au vieillissement. L’activité du secteur de l’aide à domicile est donc plus que jamais amenée à se développer. Les futurs engagements devront donc être suffisants tant au niveau qualitatif que quantitatif. Aujourd’hui, les enseignants, les équipes encadrantes et les stagiaires sont confrontés à deux difficultés majeures :

  • la mise à disposition des EPI,
  • l’organisation qualitative du stage.

--- 

Le 18 décembre dernier, les Ministres Désir et Glatigny ont répondu à notre courrier du 20 novembre.

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Lire aussi

Date de mise en ligne

27 Janvier 2021

Type de contenu

Matière(s)

>