MR-MRS - Vers une possible prolongation de la période pour les « renforts Covid »
Ce document, imprimé le 10-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 10 Décembre 2021

Des mesures d’aide temporaire pour créer de l’emploi dans les maisons de repos ont été prévues par un accord non marchand de juin 2021. 

Les subsides devaient être utilisés jusque fin décembre 2021. Comme la notification officielle des moyens a eu lieu mi-août l’utilisation des crédits a été compliquée et il y a des queues de budget. Plusieurs CPAS et intercommunales nous ont interpellé à ce sujet vu notamment le contrôle du CST et la quatrième vague. En outre, au niveau des travailleurs concernés, une légitime préoccupation est aussi exprimée sur leurs « perspectives ».

Une évaluation était prévue fin 2021. Il n’est matériellement pas possible de la réaliser maintenant.

La Fédération des CPAS a plaidé la prolongation de la période d’utilisation de la subvention sur le premier trimestre 2022 au moins et une communication officielle en ce sens avant le 15 décembre 2021.

L’option qui est déjà acceptée par deux syndicats est de prolonger sur 2022, avec une évaluation en 2022 et en cas de prolongation une concertation locale.

La Fédération des CPAS espère qu’une communication officielle arrive semaine prochaine et va intercéder en ce sens. Le cas échéant, cette actualité sera mise à jour.

Date de mise en ligne
10 Décembre 2021

Matière(s)

Aînés Personnel / RH Santé
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés