Rappel des mesures de prévention à l’approche des fêtes de fin d’année en maisons de repos et maisons de repos et de soins
Ce document, imprimé le 06-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 15 Décembre 2021

L’Aviq a rappelé par circulaire du 15 décembre plusieurs points et recommandations d’attention dans la situation sanitaire actuelle et en vue des fêtes de fin d’année.

Sans surprise il est insisté sur le port du masque et la ventilation.

La Fédération des CPAS a insisté et « obtenu » que des repas avec la famille soit possible moyennant des précautions ad hoc. Il est donc « recommandé de respecter scrupuleusement les règles prévues pour l’Horeca : tablée de maximum 6 personnes. Pour se déplacer et circuler entre les tables, le port du masque est requis. De même, le service à table est vivement conseillé. »

Par contre, le texte fait mention de la recommandation du Codeco de « favoriser les événements en extérieur pour cette fin d’année. » Si cette recommandation a bien été formulée, elle est « hors sol » en maison de repos. Qui aurait la saugrenue idée de faire une activité à l’extérieur par ce froid de canard pour ne pas dire de pingouin ?

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
15 Décembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

Aînés Santé
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés