MR-S - Confirmation - Suspension du CST - « Retour » au masque chirurgical
Ce document, imprimé le 04-07-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 8 Mars 2022

Le Codeco du 4 mars 2022 a décidé de passer en code jaune à partir de ce lundi 7 mars 2022. L’Aviq a informé de façon officielle le secteur des conséquences qu’elle en tire par courriel le 8 mars 2022.

Le CST ne doit plus être contrôlé. Le port du masque chirurgical est toujours à porter par les professionnels internes ou externes ainsi que les visiteurs de plus de 12 ans.

La toolbox reste d’application. Les mesures non pharmacologiques de base tels le lavage des mains, le recours au gel hydroalcoolique ou encore la ventilation et l’aération régulières des espaces communs sont toujours de mise (cf. point 2 de la Toolbox). Il en va de même du baromètre et de ses stades 1,2,3.

Pm, également, s’il y a un cas possible ou avéré et ce jusqu’à 15 % de la « communauté » (résidents et personnel), la cellule de crise est à mettre en place.

L’évolution du tracing, du testing et de la quarantaine seront abordés ce 9 mars en principe par la CIM santé. En l’état, à ce jour, l’enregistrement des résidants à l’entrée et à la sortie est maintenu

Ci-dessous la notification du Codeco

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Articles de l'auteur

Date de mise en ligne
8 Mars 2022

Type de contenu

Matière(s)

Aînés Personnel / RH Santé
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés