Ce document, imprimé le 27-01-2023, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Décembre 2022

Les renforts Covid ont été financés par subvention facultative en 2021 et 2022. Il en sera de même en 2023. La Fédération des CPAS avait reçu des messages nombreux que les contrats ne seraient pas renouvelés faute de confirmation de la prolongation de la subvention.

Elle avait réitéré auprès de la Région avec insistance la demande d’un signal clair et officiel sur la prolongation annoncée du financement de ces renforts Covid (accord non marchand public 2021).  

https://www.uvcw.be/aines/actus/art-7754

En 2022, l’envoi d’un arrêté de financement n’était pas possible, car le budget 2023 n’était pas encore voté.

Le 21 décembre, l’Aviq a envoyé une communication signée par son Administratrice générale qui rencontre cette préoccupation :

« Dès le 1er janvier 2023, le financement sera pérennisé, vous pouvez donc dès à présent prolonger les contrats arrivant à échéance au 31 décembre 2022, afin de pouvoir conserver le personnel déjà engagé dans le cadre de la mesure « unique » au sein de vos établissements.

Dans le courant du premier trimestre 2023, il est prévu qu’un arrêté de financement vous octroie une avance afin de vous permettre de procéder aux engagements ou de pérenniser l’emploi.

Le montant qui vous sera octroyé via cette avance, ne peut vous être communiqué précisément à ce stade, les calculs devant être réactualisés. Cependant, nous pouvons déjà vous assurer que le financement restera relativement proche du financement octroyé pour l’année 2022. Vous pouvez donc sans risque, procéder à la prolongation des contrats arrivant à échéance au 31 décembre 2022. Vous disposerez en début d’année 2023 des arrêtés et donc des montants de subventions vous permettant d’adapter votre politique de recrutement en 2023, le cas échéant. » 

Une « bonne nouvelle » avant Noël.

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Décembre 2022

Matière(s)

Aînés Personnel / RH
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés