Ce document, imprimé le 14-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Subvention aux Pouvoirs locaux pour l’achat de véhicules non-polluants

Mis en ligne le 12 Juillet 2016

Sur proposition du Ministre des Pouvoirs locaux, Paul Furlan, le Gouvernement wallon a décidé le jeudi 7 juillet 2016 d’octroyer une subvention aux communes, provinces, CPAS et régies communales autonomes pour l’achat de véhicules non polluants ou pour l’adaptation de leurs véhicules de plus de 3,5 tonnes aux normes environnementales.

Cette aide financière a pour objectif d’inciter les pouvoirs locaux à participer à la réalisation des objectifs régionaux de réduction des émissions de CO2 et d’autres polluants atmosphériques.

Concrètement, les pouvoirs locaux concernés pourront, en cas d’achat de véhicules non polluants (CNG-Electrique) de moins de 3,5 tonnes, bénéficier d’une intervention financière de la Région de 20% de la facture totale (avec un montant maximum de 6.000 euros). Pour l’achat de véhicules non polluants ou ayant un coefficient EURO 5 de plus de 3,5 tonnes et pour l’adaptation de véhicules de plus de 3,5 tonnes aux normes environnementales l’intervention financière régionale sera de 15% (avec un montant maximum de 22.500 euros).

Une circulaire reprenant les conditions et modalités d’octroi de cette aide sera envoyée aux pouvoirs locaux concernés dans les prochains jours.

Plus d’infos : Jean Fassiaux : 0474.46.87.82 - 081.234.717 - jean.fassiaux@gov.wallonie.be

Lire aussi

Date de mise en ligne

12 Juillet 2016

Type de contenu

Matière(s)

>