Ce document, imprimé le 27-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

PPA : les habitants de la zone touchée vont bientôt pouvoir retourner se promener en forêt

Mis en ligne le 28 Avril 2020

Un communiqué de presse du cabinet de la Ministre de la Forêt, Céline Tellier, annonce la sortie d’un nouvel arrêté ministériel. Celui-ci annonce une bonne nouvelle aux habitants de la zone infectée par la peste porcine africaine. Les citoyens habitant à proximité de la forêt jusqu’à présent fermée pour cause de PPA devraient bientôt pouvoir à nouveau profiter de ce cadre de verdure pour des balades tout en respectant les précautions imposées dans le cadre de la lutte Covid. Il est clair que le tourisme et le recours  à la voiture pour aller se promener en forêt sont toujours proscrits pour l’instant et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes toujours en attente de l'arrêté ministériel qui devrait entrer en vigueur le 15 ou le 16 mai. A suivre ... 

Les signaux sont suffisamment au vert que pour permettre cette réouverture pour les citoyens locaux mais cela devra se faire en respectant certaines conditions en plus des mesures de précaution Covid :

  • Interdiction de quitter les sentiers et chemins y compris pour les cueillettes de champignons ou de fleurs
  • Interdiction de la circulation de nuit (des tirs seront poursuivis)
  • Interdiction de jeux dans les bois pour les mouvements de jeunesse.

 

L'auteur

Christel Termol

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l'Université de Liège en Sciences zoologiques et en Sciences de l'environnement, elle exerce la fonction de conseillère expert au sein du Département Développement territorial de l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont la nature, le zéro-phyto, la forêt et la chasse.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
28 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

>