Ce document, imprimé le 01-08-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Appel à projets « Mise en œuvre d’un Plan local de propreté »

Mis en ligne le 5 Octobre 2020

Cet appel à projets s’adresse aux communes qui disposent d’un Plan local de Propreté jugé favorable par le comité de sélection du SPW, et vise à les soutenir financièrement dans la mise en œuvre d’actions phares qui y sont envisagées. Les candidatures doivent être introduites pour le 15 octobre au plus tard.

Les communes participant actuellement à l’appel à projets lancé en 2019 sous l’appellation "Création d’un Plan local de Propreté" et bénéficiant à ce titre d’un accompagnement d’un consultant sont les premières visées par le présent appel à projets. A noter que même si leur plan n’est pas finalisé actuellement, elles peuvent introduire leur candidature, sachant que la version finalisée du PLP devra être introduite à l’administration pour le 30 octobre au plus tard.

Procédure d’introduction d’un dossier de candidature

Les porteurs de projet sont invités à consulter le vadémécum et à adresser un dossier de candidature pour le 15 octobre 2020 au plus tard. Le formulaire de candidature électronique est accessible à l’adresse internet suivante: https://www.walloniepluspropre.be/communes/plp-mise-en-oeuvre/

Seuls les formulaires dûment complétés par voie électronique et renvoyés par le biais du site internet de Wallonie Plus Propre seront recevables.

Plus d’infos :

Présentation de l’appel à projets « Mise en oeuvre d'un Plan local de propreté »

Marie Renwart : marie.renwart@spw.wallonie.be

L'auteur

Gwenaël Delaite

Conseillère à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu une licence en sciences géologiques, et de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand où elle a obtenu un master en Pétrologie et Volcanologie, Gwenaël Delaite dispose également d'un certificat de Conseiller en Mobilité qualifié (Réseau des CeM, SPW). Elle exerce la fonction de conseillère technique au sein du Département Développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont l’environnement, la mobilité et la ruralité.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
5 Octobre 2020

Type de contenu

Matière(s)

>