Ce document, imprimé le 17-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

IEW a lancé une enquête biodiversité auprès des communes

Mis en ligne le 5 Octobre 2020

Une enquête, proposée par Inter-Environnement Wallonie, a pour objectif de mesurer l’adhésion des communes à certaines recommandations en faveur de la biodiversité, de même qu’à identifier les freins et les leviers communaux à la mise en œuvre de mesures ambitieuses pour la biodiversité. 

IEW propose deux questionnaires par commune, l’un à remplir par l’échevin en charge de la Nature ou de l’Environnement dans sa commune et l’autre par le conseiller en environnement de la commune. L’enquête est également proposée aux citoyens membre d’un PCDN.

Le temps nécessaire pour répondre à l’enquête est estimé à 15 minutes maximum.

IEW s’engage à anonymiser toutes les réponses. La récolte du nom de la commune et de la fonction du répondant doit leur permettre de vérifier la représentativité des communes wallonnes.

Les réponses sont attendues pour le samedi 17 octobre 2020 au plus tard.

Le lien vers l’enquête : https://forms.gle/DwZtCaFYcTXDUkai7

Les résultats permettront à Inter-Environnement Wallonie de bonifier ses recommandations en faveur de la nature auprès des communes, de l’administration régionale et du Cabinet. Ils seront présentés lors des rencontres “Biodiversité communale” de cet automne qui se dérouleront aux dates suivantes (pour toutes les rencontres, une alternative virtuelle est prévue en fonction de l’évolution de la situation sanitaire) :

  • Le vendredi 13 novembre de 13h30 à 17h30 à Marche-en-Famenne
  • Le vendredi 20 novembre de 13h30 à 17h30 à Mons
  • Le vendredi 27 novembre de 13h30 à 17h30 à Rixensart
  • Le vendredi 4 décembre 2020 de 13h30 à 17h30 à Liège
  • Le vendredi 11 décembre de 13h30 à 17h30 à Namur

Pour vous inscrire à ces rencontres : https://forms.gle/b1AacgEoKyLCzwgB6

L'auteur

Gwenaël Delaite

Conseillère à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu une licence en sciences géologiques, et de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand où elle a obtenu un master en Pétrologie et Volcanologie, Gwenaël Delaite dispose également d'un certificat de Conseiller en Mobilité qualifié (Réseau des CeM, SPW). Elle exerce la fonction de conseillère technique au sein du Département Développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont l’environnement, la mobilité et la ruralité.

Lire aussi

Date de mise en ligne

5 Octobre 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>