Ce document, imprimé le 16-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Gestion des véhicules hors d’usage à la suite des inondations

Mis en ligne le 8 Septembre 2021

Les inondations ont endommagé de nombreux véhicules, dont certains sont devenus totalement hors d’usage. Il convient de savoir qu’un véhicule hors d’usage est considéré comme un déchet dangereux car il contient une série de liquides et composants dangereux. Dès lors, une gestion adéquate par des professionnels autorisés est essentielle. La liste des 37 centres autorisés en Wallonie pour la dépollution et le démantèlement des véhicules hors d’usage est disponible sur Liste centres dépollution VHU-16-06-21 (wallonie.be)Une liste plus complète, reprenant également les installations autorisées en Flandre et à Bruxelles est disponible sur www.febelauto.be.

Nombre de centres peuvent venir chercher les VHU sur place et ce déplacement n’est pas « payant » mais vient en « soustraction » du prix payé par le centre pour l’épave. Il convient que le propriétaire se renseigne sur les modalités d’enlèvement auprès du centre choisi. Pour plus d'informations concernant le recyclage des voitures et le certificat de destruction, consultez le site internet de Febelauto ou contactez-les au 02 681 08 84 - info@febelauto.be.

La Ministre de l’environnement, Céline Tellier a publié un communiqué à ce sujet que vous trouverez via le lien suivant : https://tellier.wallonie.be/home/presse--actualites/communiques-de-presse/presses/inondations--rappel-des-procedures-pour-se-defaire-de-son-vehicule-hors-dusage.html

 

Date de mise en ligne
8 Septembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

>