Ce document, imprimé le 21-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

L'Union signe le Code de conduite sur les plantes invasives

Mis en ligne le 20 Décembre 2011

L’Union des Villes et Communes de Wallonie a ratifié le Code de conduite sur les plantes invasives marquant ainsi tout l’intérêt qu’elle porte à la gestion de cette thématique. Les plantes invasives sont une problématique rencontrée de plus en plus fréquemment par les pouvoirs locaux. Pour l’Union, signer ce Code, c’est s’engager à informer, former et sensibiliser au mieux ses membres, les pouvoirs locaux, sur l’importance de lutter contre les plantes invasives par tous les moyens à disposition de la prévention aux actions curatives en passant par la sensibilisation des citoyens.

Sur le terrain, il faut lutter, en effet, contre les plantes invasives déjà en place mais il est essentiel également d’en stopper l’importation au sein des espaces verts locaux et ce, par le biais de choix responsables des espèces destinées à la plantation. Pour chaque plante invasive, il existe plusieurs espèces tout aussi avantageuses mais inoffensives pour l’environnement. Faisons-en la promotion !

L'auteur

Christel Termol

Conseiller à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Diplômée de l'Université de Liège en Sciences zoologiques et en Sciences de l'environnement, elle exerce la fonction de conseillère expert au sein du Département Développement territorial de l'Union des Villes et Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont la nature, le zéro-phyto, la forêt et la chasse.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
20 Décembre 2011

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>