Ce document, imprimé le 07-03-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Instructions Fedasil - Accueil des demandeurs de protection internationale (DPI)

Mis en ligne le 9 Février 2021

Fedasil a publié la nouvelle mise à jour du vade-mecum COVID-19 avec la lettre d'accompagnement aux partenaires, reprenant toutes les instructions spécifiques pour l’accueil des demandeurs de protection internationale (DPI) restent d’application.

Certaines annexes ont également été mises à jour :

  • les arbres de décision ont été adaptés au nouveau délai d'isolement et au passage aux tests le premier et le septième jour pour les personnes en quarantaine ;
  • les annexes de l'instruction "départ volontaire avec chèques-repas" ont été adaptées avec des informations importantes pour les personnes qui acquièrent un statut.

L'auteur

Cécile Thoumsin

Conseillère à la Fédération des CPAS

Diplômée de l’Université de Liège où elle a obtenu son master en droit, à finalité spécialisée en droit social, elle exerce actuellement la fonction de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et des Communes de Wallonie. Les matières relevant de sa compétence sont : les étrangers et Mediprima.

Lire aussi

>