Ce document, imprimé le 17-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Réforme APE – Un simulateur de calcul mis en ligne par le Forem

Mis en ligne le 3 Février 2021

Dans le cadre de la réforme APE, le Forem vient récemment de mettre un simulateur de calcul à disposition des employeurs locaux. Ce simulateur permet, à partir de données basées sur les informations dont dispose actuellement le Forem, de réaliser une estimation des montants qui seront perçus par chaque employeur local au moment de l’entrée en vigueur de la réforme, prévue pour le 1er janvier 2022.

En outre, afin d’aider les employeurs locaux à réaliser leurs estimations, un courrier a également été envoyé à chacun d’entre-eux, reprenant l’ensemble des données qui leur permettront de remplir le simulateur et d’anticiper ainsi le montant de leur future subvention.

Le simulateur est accessible ici.

Renseignements :

 

L'auteur

Julien Flagothier

Conseiller en Finances publiques et en Développement local à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Détenteur d'un Master en sciences politiques délivré par l'Université de Liège, Julien Flagothier, après avoir travaillé plusieurs années au sein de l'Union Wallonne des Entreprises (UWE), exerce depuis 2016 la fonction de conseiller en finances publiques et en développement local à l'Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW).

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
3 Février 2021

Type de contenu

>