Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 23 Avril 2020

Outre des mesures de soutien aux entreprises et aux indépendants, le Gouvernement wallon a signalé ce mercredi 22 avril de nouvelles mesures en matière de pouvoir d’achat, de logement ou d’aide sociale.

Parmi les mesures en matière de logement, il est annoncé :

  • La possbilité de proroger son contrat de bail pour circonstance exceptionnelle résultant de l’impossibilité de déménager. Le délai pour l’introduction de la demande serait ramené à 5 jours avant l’expiration du bail.
  • La possibilité au preneur d’un bail étudiant (parents ou étudiant) de résilier le bail dès la fin de ce mois d’avril lorsqu’il a subi une perte de revenus de minimum 15% en raison du confinement. Le délai de préavis serait d’un mois et débuterait le 1er jour du mois uivant le dépôt du renom. Le propriétaire aurait droit à une indemnité d’un montant équivalent à 1 mois de loyer.
  • La possibilité pour les locataires d’un logement privé d’obtenir un prêt à taux zéro provenant de la Société wallonne du crédit social pour le paiement de leur loyer pour une période de 6 mois maximum.

 

Ces mesures s’ajouteraient au prolongement sur les expulsions domiciliaires.

L’Union des Villes et Communes de Wallonie ne manquera pas d’assurer le suivi de ces mesures annoncées.

Formations - Logement
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
23 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

Logement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Logement