Ce document, imprimé le 01-06-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 6 Avril 2020

Suite à une communication de la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) en date du 23 mars dernier qui indiquait que la procédure en cas de détection d’une personne contaminée dans leurs services était la suivante : « Si un de vos services présente un cas avéré de contamination, il doit immédiatement alerter le CPAS compétent et les autorités locales afin qu’ils prennent les mesures de confinement nécessaires », la Fédération des CPAS a réagi pour rappeler que l’organisation du confinement de ce public, lorsqu’il est contaminé, mais aussi l’organisation d’un accueil alternatif de ce public même asymptomatique appartenaientt aux Gouverneurs des cinq Provinces.

Cela se fera en coordination avec les CPAS et d’autres partenaires mais la procédure à suivre est d’abord de contacter les services du Gouverneur de la Province pour connaître les solutions dégagées.

Procédure à suivre en Wallonie 

Auteur Conseiller(e)(s) / personne(s) de contact
Aide sociale : Marie-Claire Thomaes-Lodefier - Ariane Michel - Virginie Sana
Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
6 Avril 2020

Auteur
Ariane Michel

Type de contenu

Matière(s)

Aide sociale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aide sociale

Mots-clefs