Communication - AMA

Suite à une communication de la Fédération des maisons d’accueil et des services d’aide aux sans-abri (AMA) en date du 23 mars dernier qui indiquait que la procédure en cas de détection d’une personne contaminée dans leurs services était la suivante : « Si un de vos services présente un cas avéré de contamination, il doit immédiatement alerter le CPAS compétent et les autorités locales afin qu’ils prennent les mesures de confinement nécessaires », la Fédération des CPAS a réagi pour rappeler que l’organisation du confinement de ce public, lorsqu’il est contaminé, mais aussi l’organisation d’un accueil alternatif de ce public même asymptomatique appartenaientt aux Gouverneurs des cinq Provinces.

Cela se fera en coordination avec les CPAS et d’autres partenaires mais la procédure à suivre est d’abord de contacter les services du Gouverneur de la Province pour connaître les solutions dégagées.

Procédure à suivre en Wallonie 

L'auteur

Ariane Michel

Conseillère juridique à la Fédération des CPAS

Diplômée d'un Master en Droit à l'Université de Liège (ULg) en 2006. Après avoir exercé la profession d'Avocate au Barreau de Namur de 2006 à fin 2011, Ariane Michel a rejoint l'équipe de la Fédération des CPAS en janvier 2012.

Lire aussi

Date de mise en ligne

6 Avril 2020

Auteur

Ariane Michel

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>