La Région Wallonne débloque 1 million d’euros pour aider 171 opérateurs de l’aide alimentaire urgente en Wallonie

171 opérateurs de terrain dans le domaine de l’aide alimentaire ont été retenus suite à l’appel à projet lancé fin avril, c’est-à-dire l’ensemble des candidatures recevables. L’enveloppe sera répartie entre ces opérateurs selon les critères suivants :

  • le nombre de bénéficiaires visés ;
  • l'offre alimentaire disponible sur la zone géographique ;
  • le recours aux producteurs locaux ;
  • les moyens libérés serviront à récolter et acheter des denrées et des produits de première nécessité, préparer des repas, colis, bons alimentaires, chèques, livraison, etc.

Parallèlement à cette démarche, toujours dans une perspective de soutien à l’aide alimentaire d’urgence mais aussi vis-à-vis des producteurs locaux, 30 000 euros ont été dégagés par les Ministres Morreale et Borsus pour acheminer un stock de 100 tonnes de pommes de terre issues de l’agriculture wallonne vers les plateformes et banques alimentaires.    

Plus d’information ici : https://morreale.wallonie.be/home/presse--actualites/publications/1-million-deuros-pour-aider-171-operateurs-de-laide-alimentaire-urgente-en-wallonie.publicationfull.html

L'auteur

Marie Castaigne

Conseillère

Licenciée en sociologie, elle s'est spécialisée en analyse de données chiffrées et dans ce cadre, a travaillé plusieurs années à l'Institut national de Statistique (Statbel), sur les données relatives à la pauvreté en Belgique. Depuis 2017, elle conseille les CPAS par rapport à l'insertion professionnelle des bénéficiaires (contrats articles 60, § 7, 61, SINE, aides à l'emploi). Elle réalise également des études chiffrées pour la Fédération des CPAS.

Lire aussi

Date de mise en ligne

14 Mai 2020

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>