Ce document, imprimé le 25-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 14 Mai 2020

171 opérateurs de terrain dans le domaine de l’aide alimentaire ont été retenus suite à l’appel à projet lancé fin avril, c’est-à-dire l’ensemble des candidatures recevables. L’enveloppe sera répartie entre ces opérateurs selon les critères suivants :

  • le nombre de bénéficiaires visés ;
  • l'offre alimentaire disponible sur la zone géographique ;
  • le recours aux producteurs locaux ;
  • les moyens libérés serviront à récolter et acheter des denrées et des produits de première nécessité, préparer des repas, colis, bons alimentaires, chèques, livraison, etc.

Parallèlement à cette démarche, toujours dans une perspective de soutien à l’aide alimentaire d’urgence mais aussi vis-à-vis des producteurs locaux, 30 000 euros ont été dégagés par les Ministres Morreale et Borsus pour acheminer un stock de 100 tonnes de pommes de terre issues de l’agriculture wallonne vers les plateformes et banques alimentaires.    

Plus d’information ici : https://morreale.wallonie.be/home/presse--actualites/publications/1-million-deuros-pour-aider-171-operateurs-de-laide-alimentaire-urgente-en-wallonie.publicationfull.html

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
14 Mai 2020

Type de contenu

Matière(s)

Aide sociale
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aide sociale

Mots-clefs