Augmentation du Fonds COVID - Période d’éligibilité

En suite du courrier des Fédérations de CPAS, du 3 juillet 2020 concernant la possible limite d’utilisation de ce Fonds jusque fin 2020 et les réserves formulées à cet égard (une telle mesure est inopérante sur une si courte période), il leur a été confirmé cette décision.

Un courrier de la Première Ministre, Madame Sophie Wilmès, nous a été adressés, le 20 août dernier, pour confirmer cette décision.

Un nouveau courrier a donc été envoyé au Ministre Ducarme, en date du 11 septembre, pour rappeler la nécessité de prolonger la période d’éligibilité de ce Fonds mais également, pour émettre toute réserve sur la réflexion déjà menée concernant la récupération des fonds non utilisés avant fin 2020. 

Copie a également été adressée à la Première ministre, aux Vices-Premiers Ministres et Ministres fédéraux, aux Présidents de partis et au SPP-IS.

***

Les trois Fédérations des CPAS du pays ont eu confirmation de la décision du Conseil des Ministres d’augmenter de 110 millions le Fonds COVID.

À cet égard, nous avons adressé un courrier à la Première Ministre, aux Vice-Premiers Ministres et Ministres de l’Intégration sociale et de la Lutte contre la pauvreté, le 3 juillet dernier, afin de formuler des réserves pour que cette décision forte ne soit pas inopérante.

L'auteur

Ariane Michel

Conseillère juridique à la Fédération des CPAS

Diplômée d'un Master en Droit à l'Université de Liège (ULg) en 2006. Après avoir exercé la profession d'Avocate au Barreau de Namur de 2006 à fin 2011, Ariane Michel a rejoint l'équipe de la Fédération des CPAS en janvier 2012.

Lire aussi

Date de mise en ligne

21 Septembre 2020

Auteur

Ariane Michel

Type de contenu

Matière(s)

Mots-clefs

>