Ce document, imprimé le 24-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Versement de la prime de 985 euros aux articles 60 et 61 - Précision

Mis en ligne le 5 Janvier 2021

A la demande de la Fédération des CPAS, l’Aviq a apporté quelques précisions concernant le paiement et le financement de la prime régionale de 985 euros aux personnes en art. 60 ou 61 mises à disposition par un CPAS auprès d’une maison de repos qui n’est pas gérée par le CPAS (voir mail de l’Aviq).

Pour mémoire, cette prime de 985 euros dans sa version « fédérale » peut aussi être octroyée avec financement aux articles 60 occupés dans un hôpital moyennant des conditions comptables au niveau de l’hôpital. Ce point nous a été confirmé par le SPF Santé publique (voir l'échange de mail avec le SPF Santé publique).

L'auteur

Jean-Marc Rombeaux

Conseiller expert à la Fédération des CPAS - Union des Villes et Communes de Wallonie

Licencié et Maître en Sciences économiques, il a commencé comme chercheur à L'UCL dans les domaines de l'économie du travail et des pensions. Depuis 1993, il conseille les maisons de repos ainsi que les services d'aide aux familles et aux aînés du secteur public wallon. Il exerce également une fonction similaire au bénéfice des CPAS bruxellois. Il siège dans différents organes tant de l'Aviq que d'Iriscare.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
5 Janvier 2021

Type de contenu

Matière(s)

>