MR-S - Travail étudiant - neutralisation au 2ème trimestre des prestations dans le plafond annuel
Ce document, imprimé le 26-11-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 30 Mars 2022

Le Fédéral avait reconduit au 1er trimestre 2022 une série de mesures en vue d’assurer la continuité des services et de diminuer la pression sur le personnel dans le secteur des soins.

Cette reconduction rencontrait une demande de la Fédération des CPAS (https://www.uvcw.be/aines/actus/art-7026)

 

Il y a un accord au sein du gouvernement pour les prolonger au second semestre 2022. Une proposition de loi a été introduite au Parlement le 30 mars. La discussion aura lieu après les vacances de Pâques.

Sont notamment visés :

- l’élargissement du travail des étudiants dans le secteur de l’enseignement et des soins par la neutralisation des heures prestées dans le plafond annuel de 475 heures ;

- la suspension de la condition de quatre mois relative à l’occupation de ressortissants étrangers se trouvant dans une situation particulière de séjour (ndlr : pas de décision négative du CGRA quatre mois après la demande de protection internationale)

Date de mise en ligne
30 Mars 2022

Type de contenu

Matière(s)

Aînés Personnel / RH Jeunesse/petite enfance
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Aînés