Ce document, imprimé le 29-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 24 Avril 2020

La Ministre Céline Tellier a publié une nouvelle circulaire relative aux implications de la crise du coronavirus sur le fonctionnement des refuges pour animaux et des centres de revalidation CREAVES en Wallonie.

Il ressort de la circulaire que l’accueil des animaux errants, abandonnés ou saisis est autorisé sur rendez-vous moyennant respect des mesures sanitaires en vigueur. Les familles d’accueil peuvent continuer à accueillir des animaux issus des refuges, et en accueillir de nouveaux. Par ailleurs, les animaux blessés ou malades pourront continuer à être accueillis par les centres CREAVES sur rendez-vous téléphonique.

Le texte précise également que le trappage des chats errants par les refuges et associations est autorisé moyennant le respect de plusieurs conditions. Il en va de même pour la stérilisation.

Vous trouverez le texte complet de la circulaire en pièce-jointe.

Annonces publicitaires - Vous souhaitez annoncer?
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
24 Avril 2020

Auteur
Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement