Ce document, imprimé le 19-03-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 16 Juin 2021

L’article D 163 du code de l’environnement a été modifié par l’article 109 du décret du 17 décembre 2020 contenant le budget général des dépenses de la Région wallonne pour l'année budgétaire 2021.

Cet article D 163 prévoit le délai de décision du fonctionnaire sanctionnateur pour infliger une amende administrative et/ou une remise en état en cas d’infraction environnementale.

Suite à la modification apportée par le décret budgétaire, le fonctionnaire sanctionnateur disposera de deux ans pour infliger une amende administrative (au lieu de 180 jours) et de trois ans pour imposer une remis en état (au lieu de 365 jours).

A défaut de disposition transitoire ces nouveaux délais s’appliquent aux procédures en cours dans lesquelles l’ancien délai de décision du fonctionnaire sanctionnateur n’était pas dépassé au moment de l’entrée en vigueur du décret budgétaire en question. Pour plus de prudence nous conseillons de considérer la date d’entrée en vigueur du décret budgétaire comme étant le 1er mars 2021, jour de publication au Moniteur.

Décret budgétaire : https://wallex.wallonie.be/eli/loi-decret/2020/12/17/2021030325

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
16 Juin 2021

Auteur
Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement