Ce document, imprimé le 17-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Gestion des déchets: appel à projets «Réutilisation»

Mis en ligne le 16 Juin 2021

Contexte

La Wallonie soutient actuellement le secteur de la réutilisation et de la préparation au réemploi. Elle vise également à stimuler les initiatives des acteurs et à expérimenter en vue de favoriser l’évolution vers de nouvelles pratiques liées à la réutilisation. Par ce biais, la Région souhaite stimuler et soutenir des projets qui permettront de se rapprocher le plus rapidement possible de l’objectif de réutilisation fixé, c’est-à-dire 8kg/an/habitant de biens réutilisés.

Objectif

L’objectif du présent appel à projets est de financer des actions qui permettent d’augmenter les volumes de biens réutilisés et/ou d’améliorer la préparation à la réutilisation en Wallonie.

Les projets soutenus financièrement dans le cadre du présent appel à projets s’inscrivent dans une des deux catégories suivantes :

  • Catégorie 1 : Le développement et l’amélioration des points de vente de biens réutilisés et le développement d’activités complémentaires (location, don, …) par les entreprises d’économie sociale et les CPAS ;
  • Catégorie 2 : Le développement de la réutilisation dans les filières textiles et meubles en collaboration avec une administration locale (CPAS, commune, intercommunale de gestion des déchets) ou entreprise privée.

Vous trouverez plus d’informations sur l’appel à projets sur le site moinsdedechets. Un vademecum y sera prochainement mis à disposition.

Les porteurs de projet intéressés par le sujet sont invités à adresser un dossier de candidature au plus tard pour le 30 septembre 2021 sur base du formulaire qui sera mis à disposition à partir du 28 juin 2021.

Une soirée de lancement est organisée en ligne le 28 juin de 16h30 à 18h. Toutes les informations liées à la soumission d’un dossier de candidature et à l’accompagnement offert y seront partagées.

Au programme : une introduction du Cabinet de la Ministre de l’Environnement, une présentation d’un projet de réutilisation inspirant, des informations sur les modalités de l’appel à projets et de la candidature, une présentation de l’accompagnement offert aux projets sélectionnés.

> Pour s’inscrire à la soirée de lancement 

Date de mise en ligne
16 Juin 2021

Type de contenu

Matière(s)

>