Inondations - Plateforme pour faciliter les actions de nettoyage des berges (Be WaPP)
Ce document, imprimé le 07-12-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 12 Août 2021

Afin de faciliter l’important travail de nettoyage des berges, la Wallonie met en ligne une plateforme visant à faire rencontrer les besoins et propositions d’aides des citoyens bénévoles. L’opération s’intitule « Solidarité Propreté Inondation ».

Les communes et les Contrats de Rivière sont invités à proposer les zones d’actions ainsi que les différentes modalités (nombre de bénévoles nécessaires, date de nettoyage, lieu de rendez-vous, etc.). Les citoyens peuvent ensuite s’inscrire directement sur la plateforme qui cartographie différentes actions.

La plateforme permet ainsi de définir les zones à nettoyer et de centraliser les propositions des bénévoles. Cela concerne uniquement le nettoyage des déchets dits légers, à savoir mobilisables par une personne.

Outre un relai par voie de presse, un spot radio est actuellement en cours de diffusion afin d’informer l’ensemble du public de cet appel à la mobilisation.

Be WaPP prévoit actuellement ces actions jusqu’à la fin du mois d’août.

La plateforme « Solidarité Propreté Inondation » est disponible ici.

Le communiqué de presse de l’opération est disponible ici.

Date de mise en ligne
12 Août 2021

Type de contenu

Matière(s)

Environnement
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Environnement