Ce document, imprimé le 26-04-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 27 Mars 2020

À l’initiative du Ministre de l’Intégration sociale, Monsieur Denis DUCARME, le Conseil des Ministres a décidé de débloquer un subside de 3 millions d’euros pour les CPAS confrontés à d’importantes difficultés depuis le début de l’épidémie de Coronavirus dans notre pays. Une mesure qui s’inscrit dans un ensemble d’initiatives en faveur de l’aide alimentaire pour les plus démunis.

Le Ministre de l’Intégration sociale, Denis DUCARME : « La situation des personnes précarisées doit continuer à nous mobiliser. Dans un contexte où les acteurs de terrains sont confrontés à une baisse importante des invendus de la grande distribution et à la fermeture de certains points de distribution, j’ai décidé de débloquer un subside de plus de 3 millions d’euros pour soutenir ces acteurs de première ligne dans leur action en faveur des plus démunis. Je tiens à souligner le travail exceptionnel des associations de terrain et des CPAS. Ils continuent à jouer un rôle primordial dans la distribution de ces denrées alimentaires, malgré les circonstances difficiles que nous connaissons actuellement ».

La Fédération des CPAS est en discussion actuellement pour les modalités pratiques d’attribution de ces aides. 

Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
27 Mars 2020

Auteur
Alain Vaessen

Type de contenu

Matière(s)

Finances et fiscalité
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Finances et fiscalité

Mots-clefs