Contacter le SPF Finances : informations communiquées par les communes et CPAS aux citoyens
Les communes et les CPAS sont des partenaires importants du SPF Finances pour lui permettre de garantir une prestation de service de qualité auprès du citoyen. Ils sont ainsi fréquemment appelés à informer les habitants sur la manière de prendre contact avec le SPF.
Si la tendance à la digitalisation a la préférence du SPF Finances, il demeure néanmoins essentiel pour lui de rester accessible à tous. Autrement dit, le citoyen peut toujours être aidé par téléphone ou en face à face dans les bureaux du SPF lorsque cela s’avère nécessaire. Dans ce cadre :
- Le SPF Finances accueille le citoyen uniquement sur rendez-vous dans tous ses bureaux ;
- Il met à disposition un outil sur son site web qui permet au citoyen de trouver rapidement via quels canaux il peut réaliser ses démarches ;
- Il standardise au maximum ses données de contact (entre autres, en utilisant un numéro de téléphone unique 02 572 57 57 et en simplifiant ses adresses de correspondance).
Les communes et les CPAS sont invités à :
- S’appuyer sur les informations figurant dans le document ci-dessous pour fournir une assistance aux citoyens en demande d’informations ;
- De mettre à jour les informations relatives au SPF Finances qui se trouvent sur leurs canaux de communication et, si possible, renvoyer vers les liens directs renseignés dans la communication ci-dessous.
Le SPF Finances remercie les communes et CPAS pour leur collaboration.