Ce document, imprimé le 02-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Sur le terrain - Quelques déclarations de politique sociale

Mis en ligne le 27 Mars 2019

Depuis le 15 mars 2019, comme le prévoit le décret intégrant le PST dans la Loi organique des CPAS, les conseils de l’action sociale doivent avoir adopté leur déclaration de politique sociale rassemblant les intentions politiques (ainsi qu’un volet budgétaire) pour la législature.

Cette déclaration de politique sociale est une impulsion pour construire le programme stratégique transversal qui devra être adopté par le conseil de l’action sociale (ou prise d’acte si délégation du PST au BP) pour le 15 octobre 2019.

Nous avons sollicité des CPAS, membres du Comité directeur wallon, pour qu’ils partagent leurs déclarations de politique sociale.

Vous découvrirez donc, en annexes, quelques-unes des déclarations de politique sociale qui vivent sur le terrain.

 

L'auteur

Judith Duchêne

Conseillère à la Fédération des CPAS

Licenciée en anthropologie et ayant acquis une expérience de recherche et d'enseignement au sein du service de criminologie de l'Université de Liège, elle exerce aujourd'hui la fonction de conseillère à la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie. Elle travaille plus particulièrement sur les dossiers relatifs aux synergies et à la connexion des CPAS à la Banque Carrefour de la Sécurité Sociale.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
27 Mars 2019

Type de contenu

Matière(s)