PFI : publication d’un fiche pratique par le SPP-IS
Suite aux réformes de la législation régionale, le SPP-IS a publié une fiche précisant les modalité de calcul des ressources dans le cadre d’une formation professionnelle individuelle en entreprises (PFI).
Dans le cadre du PFI réformé, le bénéficiaire perçoit une prime versée directement par le Forem. L’employeur du bénéficiaire paye quant à lui un forfait au Forem.
Ce qui doit éventuellement être pris en compte dans le calcul du revenu d’intégration est la prime versée par le Forem au bénéficiaire et ce, pendant une durée maximale de 6 mois. L’exonération socioprofessionnelle prévue à l’article 35 peut être appliquée sur l’éventuel solde restant.
Plus d'infos dans la fiche d’information publiée sur le site du SPP.
Lire aussi en Insertion socioprofessionnelle
Formations - ISP
- Accompagner le public des 18-25 ans
- Articles 60 et 61: Adaptation et mise en pratique suite à la réforme
- Comprendre et surmonter les résistances des bénéficiaires: la position basse stratégique
- Devenir tuteur
- Du CV à l’entretien d’embauche : accompagner le demandeur d’emploi de manière efficace
- Évaluer un travailleur sous contrat article 60
- Faire du PIIS un outil d'accompagnement de qualité
- Gratuit: Sensibilisation des services ISP aux questions de santé mentale
- L'insertion en CPAS
- L’entretien motivationnel, une méthode pour accompagner les personnes dans un processus de changement
- La mise sous contrat article 60 : (re)penser le dispositif et l’accompagnement
- Travailler en SIS : Amener de la créativité dans ses animations de groupe
- Travailler en SIS : L‘estime de soi : l’encourager et la développer chez les personnes accompagnées
- Travailler en SIS : L’évaluation collective, participative et dynamique
- Travailler en SIS : Le suivi individuel en SIS
- Travailler en SIS : Optimiser son temps et son organisation
- Travailler en SIS : Optimisme : une compétence clé pour moi, mon équipe et les bénéficiaires
- Travailler en SIS : Rencontre avec l’Administration
- Travailler en SIS : Renforcer la coopération grâce à la communication non violente
- Bilan d’orientation professionnelle : Accompagner le bénéficiaire de l'aide tout au long de la définition de son projet
- Concevoir et animer un groupe
- Tuteurs et travailleurs sociaux : optimiser la collaboration pour améliorer l’encadrement des personnes sous contrat article 60