Ce document, imprimé le 21-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

PFI : publication d’un fiche pratique par le SPP-IS

Mis en ligne le 21 Janvier 2020

Suite aux réformes de la législation régionale, le SPP-IS a publié une fiche précisant les modalité de calcul des ressources dans le cadre d’une formation professionnelle individuelle en entreprises (PFI).

Dans le cadre du PFI réformé, le bénéficiaire perçoit une prime versée directement par le Forem. L’employeur du bénéficiaire paye quant à lui un forfait au Forem.

Ce qui doit éventuellement être pris en compte dans le calcul du revenu d’intégration est la prime versée par le Forem au bénéficiaire et ce, pendant une durée maximale de 6 mois. L’exonération socioprofessionnelle prévue à l’article 35 peut être appliquée sur l’éventuel solde restant.

Plus d'infos dans la fiche d’information publiée sur le site du SPP.

L'auteur

Marie Castaigne

Conseillère

Licenciée en sociologie, elle s'est spécialisée en analyse de données chiffrées et dans ce cadre, a travaillé plusieurs années à l'Institut national de Statistique (Statbel), sur les données relatives à la pauvreté en Belgique. Depuis 2017, elle conseille les CPAS par rapport à l'insertion professionnelle des bénéficiaires (contrats articles 60, § 7, 61, SINE, aides à l'emploi). Elle réalise également des études chiffrées pour la Fédération des CPAS.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
21 Janvier 2020

Type de contenu

Matière(s)

>