Ce document, imprimé le 07-03-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Soutien financier pour les CISP

Mis en ligne le 28 Octobre 2020

Le Gouvernement wallon a décidé de soutenir financièrement les CISP (centres d'insertion socioprofessionnelle) et entreprises d’insertion actives dans l’Horeca pour octobre 2020.

En effet, la fermeture du secteur Horeca met à mal ces structures qui mettent à l’emploi des publics fragilisés et qui ont besoin des rentrées financières liées aux recettes de leurs activités pour fonctionner.

Le Gouvernement wallon a dès lors décidé de verser une subvention forfaitaire de 5 000 euros à ces structures pour contribuer à compenser les pertes financières liées à la fermeture de leurs restaurants au mois d’octobre 2020. L'exécution de cette mesure devra faire l'objet d'un arrêté du Gouvernement pour être effective.

L'auteur

Sandrine Xhauflaire

Conseillère

Titulaire d’un master en politique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain, elle exerce les fonctions de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2006. Ses matières principales ont trait à l’insertion socioprofessionnelle en CPAS.

Lire aussi

Date de mise en ligne

28 Octobre 2020

Type de contenu

Matière(s)

ISP
>