Ce document, imprimé le 17-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Passeport Drive - 2e édition : l’appel est lancé - Mise à jour 24/09

Mis en ligne le 24 Septembre 2021

Le mercredi 15 septembre, la Ministre de l’Emploi, Christie Morreale, a lancé la deuxième édition du dispositif « Passeport Drive ». Dans la foulée, l'information et les modalités ont été relayées sur notre site. 

Comme l’an passé, il s’agit bien de financer intégralement des permis de conduire et le public bénéficiaire d’un RI ou d’une ASE et suivi dans le cadre d’un accompagnement conjoint Forem/CPAS est éligible.

Le budget total de la mesure s’élève à 1.400.000 euros dont 191.992 euros à destination du public CPAS, soit l'équivalent de 64 permis.

Cette année encore (nous espérons que l’évaluation du dispositif permettra de trouver une meilleure solution pour les éventuelles futures éditions), après une première répartition par territoire bassin, c'est le principe du droit de tirage qui prévaut. 

À ce jour (24 septembre am), il reste :

  • Brabant Wallon : 3 permis; 
  • Hainaut centre : 8 permis ; 
  • Hainaut sud : 1 permis ; 
  • Huy - Waremme : 2 permis ; 
  • Liège : 16 permis ; 
  • Luxembourg : 0 permis ; 
  • Namur : 0 permis ; 
  • Verviers : 2 permis ; 
  • Wallonie picarde : 0 permis.

Si vous êtes intéressé et que votre CPAS se situe sur un territoire où il reste des disponibilités, vous pouvez introduire vos demandes en complétant le formulaire ad-hoc. Vu le niveau de consommation, les demandes seront clôturées le mercredi 29 septembre à 18h00.

Pour plus d’informations sur le dispositif et les conditions d’éligibilité, vous pouvez vous en référer aux deux documents ci-annexés.

L'auteur

Sandrine Xhauflaire

Conseillère

Titulaire d’un master en politique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain, elle exerce les fonctions de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2006. Ses matières principales ont trait à l’insertion socioprofessionnelle en CPAS.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
24 Septembre 2021

Type de contenu

Matière(s)

>