La Fédération des CPAS participe à l’opération « Parlons Solutions » : un call center pour répondre aux questions liées à l’emploi et à l’accompagnement social
Ce mercredi 3 décembre, la Fédération des CPAS participe à l’opération « Parlons Solutions » lancée par la RTBF autour du thème « Tous au boulot !? ». Cette initiative vise à aborder un enjeu de société majeur — l’emploi et l’inclusion sociale — en mettant en avant des solutions concrètes et accessibles au public.
Dans ce cadre, un call center exceptionnel sera ouvert de 8h à 17h pour informer et orienter les citoyens :
- demandeurs d’emploi en recherche d’informations sur leurs droits, leur statut, l’accompagnement ou la formation,
- employeurs à la recherche de conseils ou d’informations sur les dispositifs en cours,
- toute personne confrontée à des questions liées au parcours d’insertion ou à un besoin d’accompagnement social.
Call center : 02 73 73 777 — mercredi 3 décembre, de 8h à 17h
La Fédération des CPAS sera mobilisée toute la journée pour répondre directement aux appels et contribuer à fournir des réponses claires, fiables et utiles.
Des interventions média sont également prévues tout au long de la journée, notamment dès 8h sur Vivacité et dans Matin Première.
Cette opération réunit plusieurs acteurs engagés dans l’accès à l’emploi et l’accompagnement social :
l’Onem, le Forem, Actiris, les Fédérations wallonne et bruxelloise des CPAS, AKT for Wallonie, BECI et l’UCM.
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