Ce document, imprimé le 25-02-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Invité du mois: Frédéric Verdin

Mis en ligne le 15 Octobre 2020

Se former, toujours, est un investissement à long terme

 

L’ASBL «Centre IFAPME Namur/Brabant wallon» développe des formations qualifiantes dans quatre villes namuroises et brabançonnes. Elle est le résultat de la fusion des anciens sites de l’IFAPME de Namur (CENAM) et du Brabant wallon (CREPAC). Elle développe  aujourd’hui une multitude de partenariats avec les secteurs professionnels, interprofessionnels et industriels  ainsi qu’avec diverses institutions publiques. Dans ce cadre, un accord avec l’UVCW permet aujourd’hui d’organiser des ateliers techniques à l’attention du personnel communal. Et ce, sur des thèmes aussi variés que l’amiante, l’électricité, la thermographie, le bâtiment passif, l’énergie renouvelable ou la sécurité incendie, entre autres. Rencontre avec Frédéric Verdin, Directeur de la formation continuée, qui nous en dit plus.

L'article complet au format PDF

Télécharger le PDF

L'auteur

Alain Depret

Conseiller expert - Secrétaire de rédaction du Mouvement communal

Licencié et agrégé en journalisme et communication sociale (ULB), ancien journaliste et enseignant en communication pendant dix années, il exerce, depuis 2001, la fonction de conseiller expert au sein de l'UVCW. Dans ce cadre, il est notamment le secrétaire de rédaction de la revue "Mouvement communal" et le réalisateur de la web TV "UVCW TV".

Lire aussi

Date de mise en ligne

15 Octobre 2020

Auteur

Alain Depret

Type de contenu

Matière(s)

>