Ce document, imprimé le 16-06-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Publications

Filtrer votre recherche


Une remise de 10% vous est octroyée dès l'achat de 10 exemplaires dans notre catalogue payant, qu'il s'agisse du même titre ou non. Dans ce cas, merci de nous adresser un mail à l'adresse publications@uvcw.be (non cumulable avec d'éventuelles autres réductions)
Téléchargez notre catalogue "Les essentiels des Pouvoirs locaux" Téléchargez notre catalogue "Boîte à outils CPAS"
4 publications (avec le terme "Pauvreté")
« Revenir à la liste complète
Rapport d'activités 2023 de la Fédération des CPAS

Rapport d'activités 2023 de la Fédération des CPAS

La Fédération des CPAS de l’UVCW représente l’ensemble des CPAS de Wallonie. En tant qu’organe consultatif à part entière et seule instance à réunir toutes les composantes de cette importante institution sociale que sont les CPAS. Elle rend des avis et influence les décisions politiques, que ce soit au niveau fédéral, régional et communautaire. Elle réalise des études, et assure une assistance-conseil auprès des CPAS. Elle organise des formations. Elle met en place une communication efficace de l’ensemble des dispositions qui touchent aux CPAS et elle publie des ouvrages en vue de les aider à exercer leurs métiers. C’est toute cette activité, liée à ces différentes missions, qui est synthétisée dans le présent rapport d’activités pour l’année 2023.

27 Mars 2024
Mémorandum fédéral des 3 Fédérations des CPAS

Mémorandum fédéral des 3 Fédérations des CPAS

La pression sur les CPAS est pourtant de plus en plus forte : augmentation du nombre de personnes sollicitant une aide, complexification des situations individuelles, charge administrative accrue et pression financière toujours plus aigüe. Ce contexte les empêche de remplir leur mission de manière efficace et rapide. Les trois Fédérations des CPAS, flamande, wallonne et bruxelloise, représentant les 581 CPAS du pays, portent ensemble, une série de revendications à l’attention du prochain Gouvernement fédéral.

14 Février 2024