Ce document, imprimé le 13-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 20 Février 2025

Le Gouvernement wallon a annoncé, le jeudi 13 février 2025, l'adoption d'un nouveau régime temporaire de soutien aux primes « énergie », entré en vigueur dès le lendemain, vendredi 14 février 2025. Ce dispositif transitoire sera remplacé par un régime global à partir du 1er octobre 2026.

Une mesure transitoire permet aux citoyens ayant déjà introduit leur dossier ou engagé des travaux de rénovation de bénéficier de l’ancien régime sous certaines conditions.

Ce régime temporaire prévoit notamment une réduction des montants et des plafonds des primes habitation. Il supprime également les primes pour les « petits travaux sans audit » ainsi que les « primes chauffage ».

À terme, cette réforme aboutira à une refonte complète du système de primes, avec l’entrée en vigueur du régime global le 1er octobre 2026.

Plus d’informations sur le nouveau régime

FAQ sur la réforme des primes

Auteur Conseiller(e) / personne de contact
Sociale énergie : Aurélien Geelhand
Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
20 Février 2025

Type de contenu

Matière(s)

Sociale énergie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Sociale énergie

Mots-clefs