PST - Premiers retours d’expérience
Depuis le début de la mandature 2018-2024, la démarche PST est devenue obligatoire dans les communes et CPAS wallons.
Il nous a donc paru intéressant d’établir un relevé des questions posées quant à cette démarche ainsi que des bonnes pratiques ayant déjà pu émerger, relayées lors des différentes formations organisées par l’UVCW sur le sujet avec le SPW.
Nul doute, par ailleurs, que la crise Covid impactera la vie et l’évolution des PST.
Retrouvez ce relevé dans l’article suivant : http://uvcw.be/articles/3,14,2,0,8930.htm
Bonne lecture !
Lire aussi en Stratégie/Management
Formations - Stratégie/Management
- Clés pour une gestion d'équipe efficace
- Comment accompagner et porter le changement ?
- Conduite de réunion et communication participative
- Être manager aujourd’hui avec la Process Communication®
- Evaluer son personnel efficacement
- Focus sur la motivation
- Focus sur le leadership
- La gestion de l'absentéisme
- La gestion de projets
- La gestion des conflits
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- La résilience territoriale
- Animez un groupe grâce aux jeux contemporains
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Comment déléguer efficacement en tenant compte du profil de mon collaborateur?
- Comment recadrer efficacement un collaborateur en tenant compte de son profil?
- Consolider les synergies entre le collège et l'administration
- Développez et expérimentez les outils de l'intelligence collective
- Focus sur la construction de votre nouveau PST
- La gouvernance des investissements publics locaux
- Manager à distance et accompagner vos collaborateurs
- Mettre en place ou optimiser votre Codir
- Mettre en place un système de contrôle interne
- Organiser votre travail à distance, gérer vos tâches et priorités