Ce document, imprimé le 27-01-2022, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Octobre 2021

Le Gouvernement wallon a décidé de venir en aide, dans le secteur de l’eau, aux ménages non assurés dont les habitations ont été endommagées par les inondations de juillet 2021. D’une part, il s’agit d’intervenir dans les frais de réparation des installations d’eau des logements.

D’autre part, suite à nos demandes répétées, le Gouvernement a décidé d’engager des tuteurs « énergie et eau » pour alléger la charge liée à ces dossiers dans les CPAS des communes sinistrées.

Par ailleurs, tous les distributeurs d’eau concernés par les inondations sont incités à faire des gestes commerciaux sur la facture d’eau de cette année.

Voir le communiqué de presse du Gouvernement wallon

Annexes

L'auteur

Sabine Wernerus

Conseillère à la Cellule sociale Énergie

Diplômée de l'Université Catholique de Louvain en politique économique et sociale (master), Sabine Wernerus exerce sa fonction de conseillère pour la Cellule sociale énergie depuis 2012. Elle traite ainsi toutes les questions relatives à l'accès à l'énergie pour les publics précarisés.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
29 Octobre 2021

Matière(s)

Energie
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière Energie