Ce document, imprimé le 21-06-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Publication de l’arrêté du Gouvernement wallon du 6 décembre 2018 relatif à la gestion et l’assainissement des sols

Mis en ligne le 16 Mai 2019

L’arrêté exécutant le décret du 1er mars 2018 relatif à la gestion et à l’assainissement des sols (A.G.W. sols) a été publié au Moniteur belge du 29 mars 2019. Un de ses principaux apports réside dans le fait qu’à partir du 29 mars 2019 toute demande de permis d’urbanisme, d’urbanisation ou de certificat d’urbanisme doit être accompagnée de l’annexe 8 de cet arrêté afin de permettre à l’autorité de vérifier si le fait générateur de l’article 23 du décret sols est applicable.

Voici l’occasion de faire un point complet dans l’article en annexe sur l’impact de la réglementation relative aux sols sur les procédures d’instruction des permis.

L'auteur

Arnaud Ransy

Conseiller expert à l'Union des Villes et Communes de Wallonie

Titulaire d’une Licence en droit et d’un Master complémentaire en droit public et administratif, Arnaud Ransy est conseiller juridique au sein de la cellule de développement territorial de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2012.

Tous les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
16 Mai 2019

Auteur
Arnaud Ransy

Type de contenu

Matière(s)

>