Ce document, imprimé le 17-04-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Circulaire ministérielle relative à la continuité des "missions eau" pendant la crise du coronavirus

Mis en ligne le 6 Avril 2020

La circulaire ministérielle relative à la continuité des missions des services essentiels de production et de distribution d’eau potable, de collecte et d’assainissements des eaux usées ainsi que de démergement, pendant la crise du coronavirus, vise à harmoniser les mesures prises par les opérateurs, à dégager des solutions communes, à synthétiser les besoins en matériel spécifique (équipements de protection, autres fournitures, produits réactifs, etc.), à définir les besoins d’assistance ou de coopération et, si nécessaire, à formuler et préciser les demandes d’intervention aux autorités compétentes.

Par le biais de cette circulaire, l’UVCW et Aquawal sont chargées de compiler les informations transmises par les opérateurs de production et de distribution du cycle de l’eau en matière de disponibilité du personnel et de difficultés rencontrées sur le terrain pour maintenir les services publics essentiels de démergement, production, purification, distribution, collecte et épuration de l’eau. Les informations à fournir comprennent le constat et la description de tout risque global ou local de ne pas pouvoir assurer la continuité des services.

Ces informations serviront d’aide à la prise de décisions sur l’ensemble du territoire wallon.

L’Union reprendra rapidement contact avec les communes concernées pour les modalités de transmission des informations.

Attention, en ce qui concerne les urgences, c’est l’Administration régionale (SPW) qui continue à être le contact de référence:
Augustin Smoos, SPW ARNE - Direction des Eaux de surface
Tel. : +32 (0)81 33 64 14 
GSM : +32 (0)477 54 02 85 
augustin.smoos@spw.wallonie.be

Lire aussi

Date de mise en ligne

6 Avril 2020

Type de contenu

Matière(s)

>