Ce document, imprimé le 27-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Modalités d’assouplissement du fonctionnement et d’encadrement des SIS: avis d'initiative de la Fédération des CPAS

Mis en ligne le 1er Mars 2021

Comme la Fédération des CPAS le demandait depuis de nombreuses années, le nouveau Plan de Sortie de la Pauvreté prévoit une optimisation des Services d’Insertion sociale (SIS) via un assouplissement des modalités de fonctionnement notamment.

Ces dernières années, un groupe de travail a réuni des SIS publics et privés pour plancher sur les souhaits d’évolution du cadre réglementaire.

La Fédération des CPAS de l'UVCW a transmis à la Ministre Christie Morreale et à son administration, le 26 février dernier, un avis d'initiative relatif aux modalités d’assouplissement du fonctionnement et d’encadrement des SIS.

L'auteur

Sandrine Xhauflaire

Conseillère

Titulaire d’un master en politique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain, elle exerce les fonctions de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2006. Ses matières principales ont trait à l’insertion socioprofessionnelle en CPAS.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Mars 2021

Matière(s)

>