Ce document, imprimé le 22-05-2025, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 29 Avril 2025

En réponse aux différentes réactions quant à la réforme limitant à deux ans la durée des allocations de chômage, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il financera le régime de compensations des CPAS à partir de 2026 plutôt que 2027.

Pour l’Union des Villes et Communes de Wallonie, cet engagement constitue une première réponse essentielle : il évite que la réforme ne fasse peser une charge financière supplémentaire sur les CPAS et donc les communes, déjà soumises à de fortes tensions budgétaires.

L’Union restera toutefois particulièrement attentive à l'évolution concrète du dossier, tant sur le plan des modalités de financement que sur les impacts indirects que la réforme pourrait générer sur les services.

Dans ce contexte, la réussite de cette réforme sociale passera par une coordination étroite entre tous les niveaux de pouvoir, afin d’assurer la qualité de l'accueil et de l’accompagnement des personnes en difficulté, tout en respectant l’autonomie communale 

Formations - ISP
Voir le catalogue complet
Assemblée générale UVCW 2025

Date de mise en ligne
29 Avril 2025

Type de contenu

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP

Mots-clefs