Ce document, imprimé le 17-10-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Détecter la précarité numérique et apporter des réponses - Workshops Fondation Roi Baudouin

Mis en ligne le 14 Octobre 2021

La maîtrise du digital est devenue indispensable à de nombreux égards : accès aux droits et aux soins, insertion professionnelle, création et maintien des liens sociaux, gestion du budget, mobilité…

Être en situation de précarité numérique, c’est perdre du temps, manquer d’autonomie et prendre le risque de se retrouver isolé socialement. Vous êtes en tant qu’acteur actif dans ce domaine les mieux placés pour connaître les besoins et accompagner les urgences.

Pour vous faciliter votre travail au quotidien, la Fondation Roi Baudouin a demandé à l'asbl We Tech Care de développer la plateforme 1,2,3 digit en Belgique, ainsi qu’une formation.

Cette formation se compose de 2 modules de 2h30 - Vous pouvez vous inscrire pour les nouvelles dates et obtenir de plus amples informations ci-dessous.

1-COMPRENDRE & DIAGNOSTIQUER LA PRÉCARITÉ NUMÉRIQUE : Quels sont les enjeux de l’inclusion numérique ? Comment puis-je guides les personnes vulnérables sur le plan numérique ? Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire en matière de coaching numérique ? Cet atelier répondra à toutes vos questions. Veuillez-vous s’inscrire via workshop 1 FR

2-ANIMER UN ATELIER NUMÉRIQUE À L'AIDE D'1,2,3 DIGIT : comment mieux structurer mon coaching numérique ? Quels modules dois-je utiliser ? Comment 1,2,3 digit s’intègre-t-il dans mon coaching ? Comment puis-je guider des groupes plus importants ? Toutes les questions seront abordées dans cet atelier – et les réponses aussi ! Veuillez-vous s’inscrire via workshop 2 FR

L'auteur

Sandrine Xhauflaire

Conseillère

Titulaire d’un master en politique économique et sociale de l’Université catholique de Louvain, elle exerce les fonctions de conseillère au sein de la Fédération des CPAS de l’Union des Villes et Communes de Wallonie depuis 2006. Ses matières principales ont trait à l’insertion socioprofessionnelle en CPAS.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
14 Octobre 2021

Type de contenu

>