Contacts opérationnels – changement d’éditeur chèques ALE
La Fédération des CPAS a reçu ces derniers jours plusieurs questions opérationnelles concernant le changement d’éditeur de chèques ALE (nouvel éditeur : Sodexo).
Nous ne sommes malheureusement pas le bon interlocuteur pour répondre à ces demandes pratico-pratiques.
En cas de question / problème opérationnel, vous pouvez prendre un contact direct avec les éditeurs de chèques par les voies suivantes :
- Edenred (ancien éditeur de chèques) : formulaire en ligne - https://alewal.edenred.be/hc/fr/requests/new
- Sodexo (nouvel éditeur de chèques) : numéro du service clientèle - 02/547.55.00 ; formulaire en ligne - https://www.ale-wallonie.sodexo.be/agences/contact
Un site spécifique sera mis en place dans les prochaines semaines, en collaboration avec le nouvel éditeur de chèques. Les CPAS en seront informés dès qu’il sera opérationnel.
Management de la donnée : Judith Duchêne - Vincent Palate - Marie-Laure Van Rillaer - Isabelle Dugailliez
Lire aussi en Insertion socioprofessionnelle
Formations - ISP
- Accompagner le public des 18-25 ans
- Articles 60 et 61: Adaptation et mise en pratique suite à la réforme
- Comprendre et surmonter les résistances des bénéficiaires: la position basse stratégique
- Devenir tuteur
- Du CV à l’entretien d’embauche : accompagner le demandeur d’emploi de manière efficace
- Évaluer un travailleur sous contrat article 60
- Faire du PIIS un outil d'accompagnement de qualité
- Gratuit: Sensibilisation des services ISP aux questions de santé mentale
- L'insertion en CPAS
- L’entretien motivationnel, une méthode pour accompagner les personnes dans un processus de changement
- La mise sous contrat article 60 : (re)penser le dispositif et l’accompagnement
- Travailler en SIS : Amener de la créativité dans ses animations de groupe
- Travailler en SIS : L‘estime de soi : l’encourager et la développer chez les personnes accompagnées
- Travailler en SIS : L’évaluation collective, participative et dynamique
- Travailler en SIS : Le suivi individuel en SIS
- Travailler en SIS : Optimiser son temps et son organisation
- Travailler en SIS : Optimisme : une compétence clé pour moi, mon équipe et les bénéficiaires
- Travailler en SIS : Rencontre avec l’Administration
- Travailler en SIS : Renforcer la coopération grâce à la communication non violente
- Bilan d’orientation professionnelle : Accompagner le bénéficiaire de l'aide tout au long de la définition de son projet
- Concevoir et animer un groupe
- Tuteurs et travailleurs sociaux : optimiser la collaboration pour améliorer l’encadrement des personnes sous contrat article 60