Réforme des SIS - La Fédération des CPAS remet un avis sur les modifications de la partie réglementaire
La Fédération des CPAS a pu prendre connaissance des modifications qui seront apportées à la partie réglementaire dans le cadre de la réforme des SIS.
Globalement, tout comme pour la partie décrétale, cette réforme, très largement concertée, va dans le bon sens et répond aux demandes formulées par les CPAS.
Il reste toutefois des inconnues sur les revalorisations financières qui pourraient être apportées au dispositif.
C’est le message que la Fédération des CPAS a tenu à adresser à la Ministre de l’Action sociale, Christie Morreale via ce courrier
L'auteur
Lire aussi en Insertion socioprofessionnelle
Formations - ISP
- Accompagner le public des 18-25 ans
- L'insertion en CPAS
- La mise sous contrat article 60 : (re)penser le dispositif et l’accompagnement
- Responsable IDESS : suivi rapproché en petit groupe
- Séance d'information en ligne - ALE-CPAS
- Serrurerie : comment effectuer le remplacement d’une serrure de porte ?
- Travailler en SIS: L'entretien motivationnel: renforcer la motivation au changement!
- Concevoir et animer un groupe
- Détecter les forces et les talents des personnes accompagnées
- Devenir tuteur
- Du CV à l’entretien d’embauche : accompagner le demandeur d’emploi de manière efficace
- L'article 60 en question
- L’entretien motivationnel, une méthode pour accompagner les personnes dans un processus de changement
- Sécurité électrique : obtention des compétences BA4 pour travailleurs avertis
- Technique d’entretien : la position basse stratégique
- Travailler l'insertion en groupe à distance
- Tuteurs et travailleurs sociaux : optimiser la collaboration pour améliorer l’encadrement des personnes sous contrat article 60