Ce document, imprimé le 09-10-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Mis en ligne le 13 Mars 2023

La Fondation Roi Baudouin lance l’appel à projet « Trempoline, salto vers l’emploi », dont l’objectif est d’accompagner vers l’emploi les femmes issues de l’immigration.

L’idée part du constat qu’en 2019, 50 % des femmes en Belgique ressortissantes de pays non-membres de l'UE15 n'étaient pas actives sur le marché du travail. Bien qu’elles travaillent, souvent de manière informelle, elles ne sont pas considérées officiellement comme actives (occupant un emploi ou à la recherche d’emploi). Souvent, ces femmes n'ont pas eu l'occasion de prendre conscience de leurs compétences et de leurs potentiels, ni d'acquérir une expérience professionnelle, ni de faire des choix informés en matière d'emploi. Travailler comme bénévole tout en bénéficiant d’un coaching peut leur ouvrir de nouvelles perspectives, élargir leur réseau social et augmenter leurs chances de trouver un emploi rémunéré.

L'appel à projets "Trempoline" vise à soutenir des initiatives qui accompagnent ces femmes, en partant de leurs besoins et intérêts.  Les organisations sont invitées à former des partenariats avec des employeurs et/ou des organisations publiques ou privées pour pérenniser l’accompagnement et viser l’emploi.

Les pouvoirs locaux sont éligibles pour cet appel à projets, et les candidatures doivent être introduites pour le 30 mars 2023.

Auteurs Conseiller(e)(s) / personne(s) de contact
ISP : Marie Castaigne - Sandrine Xhauflaire
Formations - ISP
Voir le catalogue complet

Date de mise en ligne
13 Mars 2023

Type de contenu

Matière(s)

ISP
Activez les notifications

Soyez notifié de toutes les nouveautés dans la matière ISP