L'invité du mois: Pierre Petit - Directeur de la cellule exécutive du CRF (Conseil régional de la Formation)
Le Conseil régional de la Formation est le point de rencontre entre tous les acteurs de la formation du personnel des pouvoirs locaux de Wallonie. Et bien que quelques organismes compétents existent à ce propos en Wallonie et en Fédération Wallonie-Bruxelles, le CRF mène des actions de partenariat et de mise en commun des expériences. La formation est en effet l’un des éléments de la compétence nécessaire au fonctionnement d'une administration solide. Par sa volonté de développement d'une offre de formation adéquate, le CRF veut ainsi allier épanouissement personnel des agents, rencontre des besoins des pouvoirs locaux et des objectifs politiques poursuivis. Rencontre ce mois avec Pierre Petit, Directeur de la Cellule exécutive du CRF.
L'article complet au format PDF
Lire aussi en Stratégie/Management
Formations - Stratégie/Management
- Clés pour comprendre les enjeux de la communication de mon entité
- Clés pour une gestion d'équipe efficace
- Focus sur la motivation
- La gestion de l'absentéisme
- La gestion de projets
- La gestion des conflits
- Adopter des indicateurs qualitatifs
- Comment recadrer efficacement un collaborateur?
- Conduite de réunion et communication participative
- Consolider les synergies entre le collège et l'administration
- Démythifier le contrôle interne
- Développer la créativité dans un projet collectif
- Développer un PST dans les « petits » CPAS
- Établir une charte des valeurs et les faire vivre
- Être manager aujourd’hui avec la Process Communication®
- Evaluer son personnel efficacement
- Focus sur le leadership
- Gérer son équipe
- L’intelligence collective au service de la mission
- La participation citoyenne : réflexion et méthodologie pour construire efficacement ses projets
- Le Code du développement territorial : clés pour définir la politique d’aménagement de ma commune
- Le contrôle interne: bonnes pratiques
- Manager à distance et accompagner vos collaborateurs
- Mettre en place ou optimiser votre Codir
- Organiser votre travail à distance, gérer vos tâches et priorités
- Piloter un Programme Stratégique Transversal
- Prendre la parole en public
- Rédiger une procédure simple et efficace
- Réussir la délégation
- Synergies: tirer des avantages, rejeter les inconvénients