Ce document, imprimé le 23-07-2024, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Trouver un contenu

Maribel social

Filtrer cette requête avec des mots-clés

Notre expert(e) associé(e) au terme que vous recherchez (merci de prendre connaissance de notre politique d'assistance-conseil) :
5 documents trouvés | Réinitialiser

MR-S - Aides soignants - Recyclage 150 h - E-learning - Demande d’intervention

Depuis 2019, 5 nouveaux actes ont été prévus pour les aides soignants. Un recyclage de 150 heures a été organisé. En Fédération Wallonie-Bruxelles, les cours théoriques ont été organisés en présentiel jusqu’à présent. A notre connaissance, le nombre de personnes qui ont suivi ce recyclage est modéré.

Maribel social - Vers une majoration de 627 euros pour les emplois d’avant 2020

La subvention maribel social a été revue pour la dernière fois en 2021.

23 Février 2024

Plaidoyer et argumentaire pour un SAFA de service public

L’évolution de la population appelle notamment le développement de services pour aînés. La majorité des aînés vivent dans un habitat personnel et souhaitent y rester. Cette attente est à respecter au mieux. L’accompagnement à domicile doit poursuivre sa progression. Il est du devoir des décideurs politiques de continuer à libérer des moyens à cette fin.

Maribel social - Augmentation du financement des emplois existants et possibilité de quelques emplois supplémentaires en 2020

Chaque année, des moyens complémentaires sont libres d’affectation dans le Fonds maribel social pour autant que l’emploi des secteurs concernés augmente. En 2018, les critères de priorités proposés par les Fédérations de CPAS avaient été largement suivis.

Maribel social - respect de l’obligation de créer des emplois supplémentaires

A partir de l’année 2019, le contrôle de la création d’emplois supplémentaires est modifié. Pour mesurer l'occupation supplémentaire, le volume de travail de l'année (x) - l'année dans laquelle l'employeur reçoit une intervention financière du Fonds Maribel Social - est comparé au volume de travail des années (x - 2) et (x - 1) - la deuxième année et la première année, précédant l'année (x).

10 Janvier 2020