Ce document, imprimé le 17-09-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Inondations - Aide non-alimentaire pour les habitants des entités impactées - Goods to give

Photo décorative
Mis en ligne le 29 Juillet 2021

La Fédération relaie volontiers la proposition de livraison simple et rapide de grandes quantités des produits neufs non-alimentaires via GOODS TO GIVE.

« Vous avez besoin de produits essentiels tels que des produits d'entretien, des langes, des brosses à dent, des produits d'hygiène, des chaussures... ?  

Grâce au soutien de ses entreprises-partenaires, Goods to Give lance des actions spéciales pour soutenir les personnes touchées par les inondations via les CPAS et associations. 

Contactez-nous et recevez les produits dans les jours qui suivent, livraison à l'endroit de votre choix. 

Nous contacter : social.network@goodstogive.org - 02/737.67.35 - www.goodstogive.org

Vu le contexte des inondations et afin d'accélérer les procédures, nous vous conseillons de nous contacter directement. Le dossier de candidature et la convention peuvent être complétés ultérieurement. 

En dehors du contexte des inondations, les CPAS et organisations qui luttent contre la pauvreté peuvent également bénéficier des produits non-alimentaires neufs redistribués par l'asbl Goods to Give en complétant le formulaire de candidature disponible sur le site. Les commandes se font - dans le cas habituel - via le webshop Goods to Give et seule une contribution solidaire est demandée ».

 

Observation de la Fédération des CPAS

L’ASBL Goods to Give collecte des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises et les distribue aux plus démunis via un réseau d’organisations sociales luttant contre la pauvreté en Belgique. 

Elle travaille déjà avec plusieurs CPAS en Wallonie. Renseignement pris auprès de quelques-uns, le partenariat est positif. Les produits disponibles sont de qualité à des tarifs très modiques. Si le délai de livraison maximum annoncé sur leur site est de 10 jours, il est en pratique nettement plus court.

Petit conseil pratique: dans le dossier habituel de candidature (hors inondation) figurent des questions relatives aux moyens de contrôle pour vérifier la situation sociale du bénéficiaire d’une part et rationaliser la quantité des produits reçue par les bénéficiaires d’autre part. A ce niveau, pour un CPAS, mentionner « enquête sociale du CPAS » suffit.  

Date de mise en ligne
29 Juillet 2021

Type de contenu

Matière(s)

>