Ce document, imprimé le 05-12-2021, provient du site de l'Union des Villes et Communes de Wallonie (www.uvcw.be).
Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite

Tarif social pour l’électricité et le gaz naturel pour les BIM

Mis en ligne le 1er Février 2021

Conformément à l’Arrêté royal du 28 janvier 2021, le SPF Économie publie ce jour toute l’information utile au sujet de l’élargissement du tarif social aux bénéficiaires de l’intervention majorée (BIM) : 

https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/tarif-social/electricite-etou-gaz-naturel/tarif-social-pour-lelectricite

Il s’agit d’un droit temporaire du 1er février au 31 décembre 2021 et qui est octroyé de manière automatique. Il n’est pas nécessaire de fournir d’attestation papier. L’objectif est bien d’octroyer le tarif social de manière automatique. Les personnes qui sont dans les conditions pour en bénéficier actuellement doivent attendre mai 2021 pour entrer dans le système (après le traitement trimestriel des données en avril, lorsque les droits du premier trimestre seront traités) avec un effet rétroactif à compter du 1er février 2021.

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.

L'auteur

Sabine Wernerus

Conseillère à la Cellule sociale Énergie

Diplômée de l'Université Catholique de Louvain en politique économique et sociale (master), Sabine Wernerus exerce sa fonction de conseillère pour la Cellule sociale énergie depuis 2012. Elle traite ainsi toutes les questions relatives à l'accès à l'énergie pour les publics précarisés.

Les articles de l'auteur

Date de mise en ligne
1er Février 2021

Type de contenu

Matière(s)