Les textes, illustrations, données, bases de données, logiciels, noms, appellations commerciales et noms de domaines, marques et logos sont protégés par des droits de propriété intellectuelles.
Plus d'informations à l'adresse www.uvcw.be/info/politique-confidentialite
Le contrat de travail " Article 60, § 7 " en question
Les bénéficiaires d’un revenu d’intégration ou d’une aide sociale équivalente ont la possibilité d’être engagés sous contrat de travail par le CPAS, en application de l’ " article 60, § 7 " de la Loi organique des CPAS. En 2018, en Wallonie, les CPAS ont ainsi permis à plus de 10 000 personnes de travailler grâce à ce levier d’insertion.
Quelles sont les règles spécifiques qui régissent ce type de contrat ? Quelles sont les subventions disponibles pour de telles mises à l’emploi ? Cette note sera un guide pratique pour bien comprendre et utiliser l’outil, et répondre aux questions des agents d’insertion, travailleurs sociaux, conseillers de l’action sociale… bref de toute personne intéressée de près ou de loin par la problématique.
La Fédération des CPAS vous en souhaite une bonne lecture.
L'auteur
Marie Castaigne
Conseillère
Licenciée en sociologie, elle s'est spécialisée en analyse de données chiffrées et dans ce cadre, a travaillé plusieurs années à l'Institut national de Statistique (Statbel), sur les données relatives à la pauvreté en Belgique. Depuis 2017, elle conseille les CPAS par rapport à l'insertion professionnelle des bénéficiaires (contrats articles 60, § 7, 61, SINE, aides à l'emploi). Elle réalise également des études chiffrées pour la Fédération des CPAS.